20130705-002 quart AELC-250L’Atelier-école Les Cèdres est un centre de formation professionnelle de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Le centre offre deux programmes de formation professionnelle soit le DEP en conduite de grues et le DEP en conduite d’engins de chantier. Il s’agit du seul centre à offrir la formation en conduite de grues au Québec. Nous y accueillons entre 250 et 280 élèves annuellement. La formation y est dispensée de jour comme de soir.

Le centre possède plus d’une centaine d’engins : bouteurs, pelles hydrauliques, niveleuses, chargeuses-pelleteuses, chargeurs sur roues, rouleaux compacteurs, camions articulés, grues hydrauliques et grues conventionnelles, véhicules de service, camions de route et fardiers.

20130705-160 quart AELC-250Le centre offre deux sites de formation : un à Les Cèdres et l’autre à Ste-Justine-de-Newton. Le site de Les Cèdres compte 416 000 m² de terrain à la disposition des enseignants et des élèves tandis que celui de Ste-Justine-de-Newton offre 1 658 161 m². Par ailleurs, nos installations comptent deux garages, une salle de regroupement, une dizaine de salles de classe et des roulottes de chantier.

onglet google