DEP : Électromécanique de systèmes automatisés

La polyvalence de l’emploi :

Le métier d’électromécanicien de systèmes automatisés est un métier axé sur la polyvalence. Comme le nom l’indique, il s’agit d’un métier multidisciplinaire qui assure des connaissances dans toutes les disciplines suivantes :

  • mécanique industrielle;
  • électricité;
  • fabrication mécanique;
  • fluides pneumatiques et hydrauliques;
  • instrumentation et contrôle;

Deux modules de synthèse concluent la formation.

Qui embauche nos finissants?

Les grandes et petites entreprises et les PME sont vos futurs employeurs. On retrouve l’électromécanicien presque partout : dans les hôpitaux, chez votre fournisseur en énergie électrique, dans les municipalités, dans les aéroports, au métro de Montréal, pour ne citer que ceux-ci.

On les retrouve aussi dans une multitude d’entreprises de service. Par exemple, imaginez-vous à la porte d’entrée de votre épicerie. L’électromécanicien peut être appelé à réparer les portes automatisées, la machine à recycler les canettes et les bouteilles, la rôtissoire à poulet ainsi que les équipements d’emballage industriel, le chariot élévateur électrique ainsi que les caisses automatisées, et ce ne sont que quelques exemples.

Les besoins d’entretien en électromécanique sont aussi à votre restaurant pour réparer les fours ultra-puissants et sophistiqués.

La formation d’électromécanicien est un excellent choix pour un travailleur qui veut une formation diversifiée et qui veut découvrir les bases de plusieurs métiers.

Inscris-toi