Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, plus près que vous ne le croyez!

Familièrement nommé PGL, le centre fait partie du réseau des écoles et des centres de la Commission scolaire des Trois-Lacs. À seulement 30 minutes de Montréal, son positionnement stratégique au croisement des trois autoroutes 20, 30 et 40, et sur les rives de trois magnifiques lacs, la ville de Vaudreuil-Dorion est en plein essor.

Inauguré dans les années 60 sous le nom d’Institut de technologie de Vaudreuil, le centre a exercé un leadership en développement de programmes dans des domaines très spécialisés de la formation professionnelle. On y offre actuellement des programmes dans les domaines du secrétariat et de la comptabilité, du traitement de l'eau, de l’électromécanique, de la mécanique de véhicules lourds routiers, des engins de chantier et des moteurs diesel, des techniques d’usinage et du matriçage.

Les élèves qui fréquentent le centre proviennent des quatre coins de la province. Nos programmes offrent de très bonnes perspectives d’emploi. Notre taux de placement est non seulement élevé, mais supérieur à la moyenne du Québec.

La réussite éducative est notre première raison d'être. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre but professionnel. Mais au départ, vous en êtes le maître d’œuvre, car vous seul pouvez vous donner les moyens d’atteindre votre objectif.

Votre réussite, c'est donc une affaire de collaboration entre vous et nous.