Nouvelles

mai
9

Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique

C’est dans une ambiance électrisante que s’est tenue le samedi 5 mai, la remise des médailles des 15e Olympiades québécoises des métiers et des technologies.  Au terme d’une compétition de deux jours, chaudement disputée dans 38 disciplines, la Montérégie a remporté au total 27 médailles dont 10 d’or, 9 d’argent et 8 de bronze.

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie y a été fièrement représenté par monsieur Alexandru Pecingina, élève en équipement motorisé, qui a décroché la médaille de bronze dans la discipline de mécanique de véhicules lourds.

Félicitations Alexandru pour ta performance!  Nous te souhaitons une belle carrière, longue et prospère.

Alexandru

mar
20

Mécanique de véhicules lourds routiers - DEP

Places disponibles dans la cohorte débutant le 4 avril 2018. Possibilité de gagner une bourse de 1 700 $. De grands besoins de main-d’œuvre de la part des employeurs. Pour plus de renseignements, 514-477-7020, poste 5325.

fév
27

Salon de l'emploi

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie tient à remercier tous les participants du salon de l’emploi 2017 qui s’est tenu le 22 février dernier à Vaudreuil-Dorion. Au total, 47 employeurs ont participé à l’événement qui fut un grand succès. Organisé annuellement, ce salon permet aux élèves des différents programmes de rencontrer des employeurs potentiels. Le rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine le 21 février 2018!

avr
25

Bourses de promotion des programmes de formation

Inscrivez-vous en mécanique de véhicules lourds routiers ou en techniques d’usinage et courez la chance de gagner une bourse de 1 700 $!

En effet, les élèves qui commenceront leurs études entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 auront la possibilité de gagner une bourse d’études. Un tirage au sort sera effectué parmi tous les nouveaux élèves inscrits à ces deux programmes. Au total, 42 bourses seront remises pour le programme en mécanique de véhicules lourds routiers et 2 bourses pour le programme en techniques d’usinage. Ces bourses sont une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail. Inscrivez-vous sans plus tarder!

sep
20

Une semaine de prévention des accidents du travail au centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie!

En collaboration avec la Direction régionale de Valleyfield de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), une semaine de la prévention des accidents du travail s'est déroulée au centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, du 12 au 16 septembre 2016. Jeu-questionnaire, statistiques, vidéo-témoignage avaient comme objectif de sensibiliser les élèves à l'importance de la prévention afin qu'ils adoptent des comportements sécuritaires à l'école et dès leur premier emploi.

La semaine d'activités s'est terminée par une conférence de Jonathan Plante, jeune charpentier-menuisier devenu paraplégique à la suite d'une chute sur un chantier.

La santé et sécurité ça s'apprend et ça s'enseigne à PGL!

Calendriers

onglet eleve

onglet offres emplois

onglet google