Nouvelles

avr
25

Bourses de promotion des programmes de formation

Inscrivez-vous en mécanique de véhicules lourds routiers ou en techniques d’usinage et courez la chance de gagner une bourse de 1 700 $!

En effet, les élèves qui commenceront leurs études entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 auront la possibilité de gagner une bourse d’études. Un tirage au sort sera effectué parmi tous les nouveaux élèves inscrits à ces deux programmes. Au total, 42 bourses seront remises pour le programme en mécanique de véhicules lourds routiers et 2 bourses pour le programme en techniques d’usinage. Ces bourses sont une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail. Inscrivez-vous sans plus tarder!

fév
27

Salon de l'emploi

Le centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie tient à remercier tous les participants du salon de l’emploi 2017 qui s’est tenu le 22 février dernier à Vaudreuil-Dorion. Au total, 47 employeurs ont participé à l’événement qui fut un grand succès. Organisé annuellement, ce salon permet aux élèves des différents programmes de rencontrer des employeurs potentiels. Le rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine le 21 février 2018!

mar
21

LE CENTRE DE FORMATION PAUL-GÉRIN-LAJOIE BIEN REPRÉSENTÉ AUX 14e OLYMPIADES QUÉBÉCOISES DES MÉTIERS ET DES TECHNOLOGIES

Le centre de formation Paul-Gérin-Lajoie accueillait, le 18 février dernier, la finale régionale des Olympiades des métiers et des technologies pour le programme de mécanique de véhicules lourds routiers. Suite à la compétition entre 8 finalistes, nous sommes très fiers de vous partager les résultats :

MÉDAILLE D'OR : Marc Mongrain

MÉDAILLE D'ARGENT : Alexandre De Lery

MÉDAILLE DE BRONZE : Matthew Wood

Marc représentera donc la Montérégie lors des 14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui se tiendront les 5 et 6 mai prochain, au Centre des foires de Québec. Cette compétition d'envergure est une occasion unique, pour les candidats de partout au Québec, de témoigner de leurs compétences et de leur excellence.

Bonne chance Marc!

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les épreuves qui seront vécues lors de la compétition à Québec, visitez le http://competencesquebec.com/

sep
20

Une semaine de prévention des accidents du travail au centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie!

En collaboration avec la Direction régionale de Valleyfield de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), une semaine de la prévention des accidents du travail s'est déroulée au centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, du 12 au 16 septembre 2016. Jeu-questionnaire, statistiques, vidéo-témoignage avaient comme objectif de sensibiliser les élèves à l'importance de la prévention afin qu'ils adoptent des comportements sécuritaires à l'école et dès leur premier emploi.

La semaine d'activités s'est terminée par une conférence de Jonathan Plante, jeune charpentier-menuisier devenu paraplégique à la suite d'une chute sur un chantier.

La santé et sécurité ça s'apprend et ça s'enseigne à PGL!

mar
18

La semaine de la persévérance scolaire au CFP Paul-Gérin-Lajoie

Du 15 au 19 février, notre centre a souligné la persévérance de ses élèves dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire. En effet, chaque groupe du centre a élu son élève persévérant. Les trente-trois élèves désignés par leurs collègues ont été invités à écrire un court texte sur ce qui inspire leur persévérance. Ces textes ont permis la création d'un mur de la persévérance affiché dans la salle de regroupement de PGL. De plus, tous les élèves persévérants ont été identifiés auprès des employeurs présents au salon de l'emploi de PGL tenu le 24 février dernier.

Le CFP Paul-Gérin-Lajoie est fier d'être un facteur de persévérance! Et vous...êtes-vous un facteur de persévérance?

Calendriers

onglet eleve

onglet offres emplois

onglet google