APRPA

 

Assistance à la personne en résidence privée pour aînés (AP-RPA)

 

Ce programme d’études prépare à l’exercice du métier de préposé en résidence privée pour aînés, en vue d’offrir des services d’assistance à des personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie.

Les préposés apportent de l’aide aux résidentes et aux résidents lors des activités de la vie quotidienne, comme les déplacements ou les soins relatifs à l’hygiène. De plus, ces derniers veillent à la prévention des infections et de la contamination, et assurent le bien-être et la sécurité des résidentes et des résidents.

La formation de 180 heures s’adresse autant en formation initiale que pour les gens déjà en emploi. L’attestation d’études permet de travailler seulement dans les résidences privées pour aînés*

 * Ce programme d’études répond aux exigences du règlement sur la certification des résidences privées pour aînés (RPA) en matière de formation pour les préposés désirant travailler ou travaillant au sein d’une résidence privée. La formation doit être complétée au plus tard un an après la date d’embauche.

 

Prochaine formation 

  • Dates : 8 avril au 27 juin 2019
  • Horaire : du lundi au jeudi soirs de 17 h 30 à 21 h 30 
  • Coû t: 70 $
  • Lieu : 1577, chemin Saint-Dominique, Les Cèdres
  • Durée : 180 heures

 


Inscrivez-vous en communiquant avec nous 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.