eaux2Inauguré en 1964, le centre national de formation en traitement de l’eau de la commission scolaire des Trois-Lacs offre un cadre d’apprentissage unique en Amérique du Nord. Le centre associe la théorie à la pratique sur des postes pilotes opérationnels et permet à l’étudiant de réaliser des travaux pratiques, en situation réelle de travail.

Les services aux entreprises de la commission scolaire des Trois-Lacs exportent partout au Québec, depuis près de vingt ans, ses services de formation et de consultation. En fait, l'expertise développée dans divers secteurs, notamment en production d'eau potable et en traitement des eaux usées et industrielles, est bien reconnue à l'étranger et a permis aux services aux entreprises de se tailler une place enviable sur le plan international.

Formations de perfectionnement en eau potable
Formations de perfectionnement en eaux usées
Programme de qualification des opérateurs en eau potable d’Emploi-Québec

Modification des conditions de renouvellement des certificats de qualification dans les domaines de l'eau potable et du traitement des eaux usées

Des modifications ont été apportées aux conditions de renouvellement des certificats de qualification dans les domaines de l'eau potable et du traitement des eaux usées. La Direction de la qualification réglementée a envoyé une lettre à cet effet. Pour plus de détails, veuillez consulter la lettre envoyée.